Première tendance, le vieillissement démographique. Les plus de 60 ans représenteront 33% de la population en 2050 et le marché des seniors, en pleine expansion, évolue vers de nouveaux besoins. Aux antipodes des idées reçues sur la dépendance des seniors, la proportion des plus de 60 ans en perte d’autonomie est seulement de 7 à 8%. La prolongation de l’espérance de vie et l’émergence d’un profil de seniors actifs sont des facteurs à intégrer pour développer des services adaptés.

Autre tendance importante, la dématérialisation des services. L’informatisation actuelle des procédures administratives permet d’accéder facilement à des services variés, mais cette transition fragilise près de 40% des français qui ne sont pas autonomes dans leurs démarches. Face à ce constat, l’accompagnement des populations sur le numérique devient une priorité.

Enfin, troisième tendance, la recherche de services individualisés et le besoin d’un accompagnement sur le long terme.

Votre Groupe MSA est prêt à répondre à toutes vos questions. N’hésitez pas à contacter votre MSA Service locale dont vous trouverez l’adresse sur ce site !